Service de livraison de glacons : un secret de reussite pour les mariages et les cocktails dinatoires !

L’organisation d’une réception de mariage requiert une préparation méticuleuse pour être certain d’offrir d’excellents souvenirs aux invités. A ce titre, s’il existe un secret bien gardé, c’est l’utilisation des glaçons en vrac. En effet, tous les détails comptent, surtout lorsqu’il s’agit de rassasier et de rafraîchir convenablement les invités. En particulier, la qualité des boissons et la saveur des denrées dépend de leur fraîcheur. Les difficultés ont toutefois tendance à apparaître lorsque la capacité du réfrigérateur est insuffisante. De plus, les entrées froides doivent également rester fraîches tout au long de la réception. La tâche s’avère d’ailleurs particulièrement difficile lors de l’organisation des mariages champêtres. Pour satisfaire les convives, les professionnels avertis usent toujours de prudence en commandant des glaçons en vrac.

Les glaçons en vrac : incontournable pour le traiteur professionnel

Bien qu’il existe des machines à glaçons et qu’il est possible de préparer soi-même de la glace, cela est généralement insuffisant quant à la quantité nécessaire aux réceptions. De plus, comme le traiteur doit jongler entre les nombreuses tâches des préparatifs, il n’a pas forcément le temps de s’y atteler. D’ailleurs, l’utilité des glaçons débute bien avant l’heure de l’évènement lui-même. En effet, de nombreuses denrées alimentaires ont besoin d’être spécialement mises sous glace. Cela concerne notamment les fruits de mer et le poisson, qui doivent éviter d’être congelés si l’on veut préserver leurs saveurs et leur fraîcheur.

Le jour de la réception, la mise en place du buffet et la réfrigération des boissons va aussi nécessiter d’utiliser une grande quantité de glaçons. Pour faciliter la vie des traiteurs de mariage, ces derniers peuvent faire appel à https://glacon-paris.com/ pour se faire livrer des sacs de glaçons en vrac sur le lieu même de la réception. Il faut en effet savoir que la quantité nécessaire de glace dépend du nombre des convives et de la durée de la fête.

Prévoyez 500 g de glaçons pour chaque convive pour une heure de réception. Toutefois, si le mariage a lieu en plein air, cette quantité doit être doublée. En effet, la glace tend à fondre plus rapidement au soleil. Au lieu des contenants métalliques, il est aussi conseillé d’utiliser des glacières en plastique pour conserver votre stock de glaçons. En effet, le plastique est un meilleur isolant thermique par rapport au métal.

Quels types de glaçons commander ?

Il est possible de se faire livrer plusieurs types de glaçons pour organiser une réception. En effet, la glace est disponible sous plusieurs formats. En particulier, les glaçons en vrac en forme de cube sont parfais pour de nombreuses utilisations. Ils permettent notamment de préserver la fraîcheur des plateaux de crustacés, de caviar et d’autres fruits de mer. De plus, ils sont également idéaux pour réfrigérer les bouteilles de champagne, les cartons de jus de fruit, les bouteilles d’eau minérale et d’autres types de boissons. Par ailleurs, ils sont également très demandés par les amateurs de whisky. Toutefois, sachez qu’il est possible de rafraîchir plus rapidement les boissons en y versant de la glace pilée. Cette dernière est d’ailleurs beaucoup plus efficace pour garder fraiche les boissons servies à table ou au bar.

D’autre part, sachez aussi que les glaçons et la glace sont très tendance en termes de décoration. En particulier, les élégantes sculptures de glace permettent d’apporter un cachet supplémentaire à l’évènement. Par ailleurs, de nombreuses recettes à base de glace carbonique permettent aussi de subjuguer les convives, grâce au spectacle offert par leurs nuages de vapeurs.