Pourquoi louer un photobooth de mariage ?
Photobooth, on le conçoit d’abord comme un lieu décoré où les mariés et les invités ont la possibilité de prendre de jolies photos. C’est un concept qui date, souvent représenté par les cabines à appareils argentiques des années 2000. Et comme nous voulons que la cérémonie du mariage soit mémorable, l’installation d’un coin photobooth est devenue incontournable du mariage moderne. Il est important de capturer chaque émotion, mais quel est donc l’intérêt de louer un photobooth de mariage ? On explique.
Une idée d’animation qui peut faire plaisir !
Souvent, le plus difficile dans l’organisation d’un événement tel qu’un mariage, c’est de trouver des animations pour divertir les invités. Avec l’influence des réseaux sociaux, le shooting photo devient alors une activité qui séduit toute personne désireuse de se prendre en photo à la moindre occasion. Il ne s’agit pas de faire une pose devant un joli petit jardin ou sur la scène de la réception. L’animation photobooth permet plutôt aux invités de capturer les sourires, les rires et les grimaces en de multiples prises. En voilà une manière très originale d’avoir de belles photos tout en appréciant une ambiance festive. Le coin pour selfies peut être installé à l’extérieur pour que tout le monde puisse y accéder. Il vous suffit de prévoir un lot d’accessoires et de déguisements afin de créer plus d’émotions.
Une activité parfaite pour des photos rigolotes !
Il y a un temps pour les photographies de mariage parfaites et bien structurées et un temps pour les séances photos drôles. Les belles photos dignes d’un magazine sont déjà prises en charge par le photographe de mariage. L’espace photobooth est plutôt l’occasion pour tout le monde de s’amuser en prenant des photos rigolotes. Pour les jeunes mariés, ce côté marrant et immature peut mettre en lumière des moments magiques. Il en va de même pour les invités qui peuvent s’autoriser des poses où ils pourront complètement se lâcher. La cabine à selfies peut généralement accueillir quelques personnes, l’occasion pour le couple et sa bande d’amis de décompresser un peu et de se débarrasser de la pression liée à la cérémonie. Sûrement, les enfants pourraient aussi s’y plaire. Ce qui est bien avec le photobooth, c’est qu’il est possible d’avoir des photos imprimées instantanément.
Une animation assez abordable
L’organisation d’un mariage étant déjà très coûteuse, nombreux sont les futurs mariés qui optent pour des animations DIY ou au moins, des activités qui ne demandent pas un gros budget. Le photobooth est justement une idée qui pourrait soulager les portefeuilles. L’installation d’un box à selfies devient de plus en plus prisée, que ce soit à un mariage, à un anniversaire ou à divers événements familiaux. Les offres peuvent alors s’adapter à toutes les demandes, allant de plus simples aux plus prestigieuses. Un espace photobooth peut rester sur un concept classique où les mariés peuvent prendre des photos en noir et blanc. Sinon, il devient aussi en vogue d’ajouter un décor de fond spécial pour plus d’originalité. Pour le plu créatifs, il n’y a qu’à prendre le temps de fabriquer les accessoires.