Comment porter une robe en dentelle ?
La dentelle est un symbole de féminité. Sensuels et délicats, ils mettent en valeur la beauté des femmes. Cependant, peu de gens connaissent leur histoire et savent pourquoi ils sont perçus de cette façon. Nous vous présentons ici une brève histoire de la dentelle et quelques conseils sur la manière d’aborder les styles incorporant ce bel élément.
Une brève histoire de la dentelle
Il est difficile de dire quand la dentelle a été inventée. On sait seulement que ce matériau apparait déjà dans les mythes des Grecs anciens. De même, dans les sarcophages des pharaons égyptiens ou dans les ruines de Byzance, on a trouvé des tissus tissés de façon complexe avec des fibres. Ce n’était pas la dentelle que nous avons à l’esprit aujourd’hui, mais c’était certainement un prototype.
Les premiers témoignages écrits remontent à la fin du XVe siècle, mais ce n’est qu’à partir du règne d’Elizabeth 1ère, reine d’Angleterre, que le véritable engouement pour ce tissu est apparu. Cela ajoutait de la majesté et une véritable aura de divinité à la reine. Comme la dentelle était portée par la reine, la cour voulait lui ressembler de plus en plus. Malheureusement, ce matériel était réservé à la noblesse et à la très riche bourgeoisie.
Comment porter la dentelle ?
La dentelle de calais peut complètement changer le style — adoucir une tenue très provocante ou ajouter du piquant à des robes très « décentes ». En ce qui concerne la dentelle, il est important de se rappeler qu’elle doit jouer un rôle de premier plan, qu’il fasse chaud ou froid.
De plus, c’est une bonne idée de le porter avec un vêtement contrasté. Ainsi, si vous avez opté pour une robe en dentelle légère et aérée, optez pour un pull ou une veste en laine épaisse. En revanche, si vous avez opté pour un chemisier avec un ornement en dentelle, une jupe longue et intégrée lui ira bien. N’oubliez pas d’utiliser ce matériau uniquement comme un accessoire d’accentuation. Les styles entièrement construits en dentelle peuvent s’avérer trop extravagants pour être portés au quotidien.
Faites particulièrement attention lorsque vous achetez des robes de mariage en dentelle pour des femmes fluides. N’oubliez pas que ce matériau est également conçu pour révéler et mettre en valeur le corps. Ainsi, si nous voulons cacher certaines de nos faiblesses, la dentelle ne nous aidera pas. Cela ne signifie pas que les dames plus fluettes ne peuvent pas les utiliser, mais cela doit être fait avec raison. Mais cela doit être fait avec raison.
Robes en dentelle pour le quotidien et le travail
Lorsque nous choisissons une tenue pour le travail, nous devons être guidés par certaines exigences et un code vestimentaire. Les robes sont tout à fait recommandées, mais nous devons nous souvenir de quelques détails. Les employeurs sont particulièrement attentifs :
- l’élégance de la tenue,
- la longueur de la robe ou de la jupe,
- la taille de l’encolure,
- coupe modeste.
Il semblerait que les robes en dentelle ne conviennent pas pour le bureau. Après tout, ils sont sensuels et subtils. Rien de plus trompeur.